Source: renverse.co

A l’occasion des 9 ans de la révolution au Rojava, nous lançons une nouvelle récolte de fonds pour la campagne “Celox” !

Depuis 2015, le Secours Rouge International organise une campagne de récolte de fonds pour financer des pansements hémostatiques dit Celox qui sont envoyés au Kurdistan. Cette initiative a permis d’en acheminer plusieurs centaines. Ils ont été distribués à plusieurs composantes du mouvement révolutionnaire au Rojava (Kurdistan syrien) : le mouvement de défense de la jeunesse, le mouvement de défense des femmes, les unités de protection, ainsi qu’à différents groupes internationalistes sur place. Lors des combats contre l’Etat Islamique ces bandages ont été d’une aide précieuse et ont permis de sauver des vies.

Aujourd’hui, l’ennemi n’est plus le même mais les combats continuent. En effet, l’armée turque et ses alliés islamistes ont envahi plusieurs parties du Kurdistan syrien et iraquien. L’objectif du fascisme turc est d’éradiquer le projet révolutionnaire qui grandit proche de ses frontières. Les forces révolutionnaires résistent héroïquement comme nous avons pu le voir lors de la bataille de Serê Kaniyê ou plus récemment dans les montagnes de Garé. L’achat et l’envoi des pansements Celox est l’un des moyens le plus effectifs pour soutenir les combattantes et combattants sur place.

Pour promouvoir la campagne, nous avons fait appel à l’artiste genevois Thomas Perrodin, afin qu’il réalise une affiche. Elle représente la solidarité qui s’est construite ,et se construit encore, avec le mouvement révolutionnaire kurde. Son tirage sérigraphié est limité à 100 exemplaires numérotés. Le prix de soutien de 30frs est entièrement utilisé pour l’achat des pansements Celox.

Les affiches sont disponibles lors de nos événements, tables de presse ou en nous contactant par email ou sur les réseaux sociaux.

Renforçons la solidarité avec le mouvement révolutionnaire au Kurdistan !

Berxwedan Jiyane ! La résistance c’est la vie !

Secours Rouge Genève

Kategorien: Français