Source: renverse.co
Libre Flot est détenu depuis plus d’un an en isolement dans la prison de Bois d’Arcy près de Paris. Avec 8 autres personnes, il est accusé de “association de malfaiteurs à caractère terroriste”, un chef d’inculpation qui permet des arrestation sans qu’il n’y ait eu ni crime ni préparation.
Le 27 février dernier, il a décidé d’entamer une grève de la faim il en explique les raisons dans une lettre*.
«Puisque l’on cherche à criminaliser les militants et militantes ayant lutté avec les Kurdes contre Daech,
Puisque l’on utilise la détention soi-disant provisoire dans le but de punir des opinions politiques,
Puisque cette histoire n’existe qu’à des fins de manipulation politique,
Puisqu’aujourd’hui on ne me laisse comme perspective que la lente destruction de mon être,
Je me déclare en grève de la faim depuis le dimanche 27 février 2022 à 18 heures, je ne réclame à l’heure actuelle que ma mise en liberté en attendant de démontrer le côté calomnieux de cette honteuse accusation.»
Alors que Libre Flot est criminalisé pour son engagement contre Daech au Rojava, Macron et sa clique protègent l’extrême droite à des fins éléctorales. Dans un contexte ou des figures publiques comme Zemmour affichent un discours raciste et sexiste décomplexé, les groupuscules violents d’extrême droite se sentent renforcés.
Libre Flot a combattu au Rojava pour une révolution dont les principes sont la démocratie de base, la libération des femmes et l’écologie sociale. Cette attaque contre notre camarade est une attaque contre toutes les personnes qui luttent pour ces principes. Depuis sa cellule d’isolement il a décidé de continuer la lutte a travers une grève de la faim. Nous devons le soutenir par tous les moyens !
Alors que nous nous mobilisons contre la guerre impérialiste de Poutine en Ukraine, nous n’oublions pas que le régime fasciste d’Erdogan continue ses attaques contre le Rojava et les montagnes du Kurdistan. Une guerre qui ne fait pas la une des journaux malgré l’usage de gaz chimiques, d’attaques de drones contre les populations civiles, ou de l’utilisation de l’eau comme une arme.
Liberté pour Libre Flot
Stop à la torture blanche
Vive la révolution du Rojava